Trésors cachés d’ici

Trésors cachés

Je suis une fille de terre qui porte en elle ses origines peu importent les choix faits. J’ai immigré avec les recettes secrètes héritées de ma défunte mère et je peux dire que c’est cela qui constitue mon art culinaire que je fais découvrir avec passion.

J’ai décidé de mettre mes produits en partage et je veux y aller un pas vers l’autre. Je fais déjà du service traiteur pour les repas africains ici à Québec et l’idée est de concevoir de petites portions culinaires à portée de toutes et tous😊

Tisanes d'HIBISCUS
(Thé sans caféine)

Communément appelé BISSAP dans ma langue, l'hibiscus est une fleure aromatique unique qui offre une délicieuse combinaison entre des notes sucrées, acides et astringentes.

Bienfaits

L’infusion de fleurs d’hibiscus est employée pour ses vertus anti-inflammatoires, elle adoucit les gorges irritées et les systèmes digestifs sensibles. Des études ont confirmé son rôle protecteur cardio-vasculaire, grâce aux anthocyanes, des antioxydants puissants. Ce sont les anthocyanes qui donnent à la fleur sa couleur rouge. On la dit aussi diurétique, sudorifique et antispasmodique. L’infusion de fleurs d’hibiscus est également riche en vitamine C et A, ce qui en ajoute à ses propriétés anti oxydantes et lui donne des vertus stimulantes.

L’infusion à base d’hibiscus constituent un pur régal pour les yeux à cause de la nappe rouge légère qui en résulte. Son effet en bouche a un bon goût acidulé, fleuri, fruité, doux et agréable. 

L’infusion de fleurs d’hibiscus (bissap) est une tisane diurétique qui aide à soutenir la digestion. Elle est fortement conseillée pour le bon fonctionnement de l’intestin, car elle soutient des mouvements intestinaux réguliers. En cas d’inconforts digestifs, cette boisson de détox peut aider à rétablir un transit optimal et améliorer la santé digestive.

Contre-indications de l’hibiscus ?
 
Malgré les richesses que cela offre, l’hibiscus présente également des contre-indications sur la santé. Les personnes atteintes de certaines maladies, telles que la maladie rénale ou les troubles de la coagulation, devraient éviter de consommer de la tisane d’hibiscus. Cette boisson peut potentiellement aggraver ces conditions de santé en raison de ses propriétés diurétiques ou de son potentiel effet anticoagulant.

En infusion froide

Le contenant réutilisable d'une capacité de 500ML vient avec un infuseur. Il contient un mélange prêt pour infusion et pour être servi comme un jus, une liqueur exotique. Contient : - Feuilles Hibiscus séchées - Ananas déshydraté - Menthe séchée - Vanille en poudre - Gingembre déshydratéPréparation :
Versez de l'eau bouillante et laissez reposer jusqu'à refroidissement puis garder au frais pendant 1h à 2h. Ajoutez de l'érable pour un goût sucré. Servez froid avec des glaçons. Cette boisson est excellente pour hydrater l'organisme, détoxifier le corps. Recommandée pour la digestion.

En infusion chaude

Ce sont des 5 sachets de thé qui vous offrent une tisane d'hibiscus idéale pour le froid et les périodes de grippe. Il est recommandé un sachet le soir à boire avant de se coucher pour un sommeil zen et protecteur. Chaque boite contient une petite tasse pour la quantité idéale d'infusion.Pour la préparation, ajoutez de l'eau bouillante et laissez tiédir jusqu'à consommation. À volonté, ajoutez une tranche de citron.Par sachet : - Fleurs d'hibiscus séchées - Fleurs de camomille - Gingembre déshydraté

admin

Writer & Blogger

Related Posts:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Bonjour, je suis Sabine

J’aime avoir plusieurs cordes à mon arc et des projets plein la tête !

Articles populaires

  • All Post
  • Art et Littérature
  • AU FÉMININ
  • Cuisine revisitée
  • Entrepreneuriat
  • Lifestyle
  • Mode

Newsletter

Je m'abonne

You have been successfully Subscribed! Please Connect to Mailchimp first

Catégories

Ma ollection de bijoux

Catégories

Edit Template