Nous l’avions annoncé et ce fut une belle réalité qui se matérialise enfin. Madame Léontine Azonhidé a eu droit à son financement de 200.000 F CFA pour mettre sur pieds son projet de création d’une unité de production d’esquimaux aux fruits après un long cheminement en rédaction de plan d’affaires.
Le financement fut accordé le samedi 21 Octobre avec la présence de Monsieur Elliot Ulysse Djodji.
L’objectif poursuivi est d’outiller nos jeunes afin de répondre convenablement à l’esprit d’entreprendre. Ils étaient 9 au départ et ont eu plusieurs étapes depuis la recherche et l’analyse de leur idée jusqu’à la rédaction d’un plan d’affaires qui retrace le développement du projet.
Ce parcours leur a permis de prendre conscience de ce que c’est ”avoir une idée”, de comprendre les contours et sa faisabilité mais également de savoir si c’est la bonne.
L'heureuse gagnante
Native du Bénin, ce fut Madame Léontine qui a su répondre aux exigences du concours. Elle revenait dans toutes les sélections d’un Jury diversifié composé d’une entrepreneure immigrante résidante à Montréal (Canada) qui a son entreprise en ligne, d’un entrepreneur québécois qui est copropriétaire d’un café et d’un entrepreneur béninois qui impacte positivement sa communauté en ligne.
Pari gagné pour un concours osé en ligne qui n’a pas été des moindres. Les outils offerts proviennent de nos contenus et étapes par étapes les acheminaient à une bonne maitrise d’un plan d’affaires.
Notre beau souhait est que les jeunes continuent d’espérer, tiennent le cap et parviennent à expérimenter la profondeur d’entreprendre.
Quant-à la gagnante nous lui souhaitons bonne chance et avons hâte de suivre l’implantation de son entreprise.