Automne 2020, en plein septembre où le froid timidement prend place , cela n’empêche pas l’aventurière que je suis de partir avec des amis partageant la même foi à la découverte des sanctuaires, basiliques et autres monuments empreints de l’histoire du catholicisme au Québec.
Et Dieu sait combien la Province en regorge et cela fait ma joie. Oui je suis chrétienne catholique et fière de l’être, de l’exprimer et de vivre ma foi. Quoi de plus beau pour moi parfois d’aller sur les traces de ma religion et d’en apprendre sur l’histoire. Tout un plaisir énorme y découle. On ne finit pas d’apprendre dit-on et moi j’estime en avoir encore beaucoup à apprendre de ma religion♥.
Je vais parler ici de la Communauté des Ursulines à Trois-Rivièreshttps://www.v3r.net/ que j’ai eu la belle chance de découvrir lors de mon voyage. Une belle ville calme, paisible et acceuillante avec ces habitants charmants qui n’hésitent à faire un arrêt pour nous parler de leur belle ville. Cela m’a particulièrement touché☺.
La visite du musée http://www.ursulines-uc.com/le-musee-des-ursulines-de-trois-rivieres/ a été impressionnant et m’a fait découvrir ce à quoi servait la présence des sœurs Ursulines à Trois-Rivières. Ces dernières ont œuvré à l’éducation des jeunes filles de la ville depuis près de 300 ans, les hauts murs du monastère qui les a vu passé abritaient école, hôpital et autres. L’architecture des lieux m’a ému et l’histoire m’a rappelé combien quand même l’Église Catholique est d’une aide pour la population.
Quelques images prises sur place, n’hésitez pas d’y faire un tour si de passage à Trois-Rivières.
Quelques photos prises de la ville dans la beauté de la nature ensoleillée ☺
Trois-Rivières la nuit ♥
Une belle tournée qui a pris fin par la visite du magnifique sanctuaire Notre-Dame-Du-Cap aussi fascinante que riche par sa belle histoire https://www.sanctuaire-ndc.ca/
FIN !