ma passion pour le stylisme

En 2016, ma passion pour le stylisme fut couronnée par un diplôme, cela ne fut pas facile. Concilié un travail à temps plein avec une formation n’était pas mince affaire mais comme on le dit, le succès ne vient qu’au bout de l’effort. J’ai toujours été passionnée par la mode, cet art qui appelle à l’imagination et à la création. Quoi de plus beau que de se sentir si bien habillé(e), je dis très souvent quand même l’habit ne fait pas le moine, il personnalise le moine et lui attribue une étiquette. Se sentir bien dans son corps et garder confiance en soi pour susciter l’attention des autres passe aussi par un bon habillement.

Puis en 2017, j’ai eu l’honneur d’être appelée sur un podium de mode avec l’agence de mannequinat : https://www.facebook.com/BeMODELFashionInstitute/qui honorait une promotion. J’ai pu côtoyer de près le styliste renommé REDA FAWAZ : https://www.pinterest.ca/redafawaz/_created/ .

J’ai pu cerner de près ce que j’entreprenais dans ce domaine de la mode, aujourd’hui j’avoue que je le fais encore par passion et je n’en fais pas encore un gagne-pain. Mais juste ça, je me sens si bien lorsqu’au bout d’un temps d’imagination, de confection j’arrive à avoir une création sous les bras…cet instant de contemplation du résultat est la satisfaction première de mon être artistique : https://www.facebook.com/Sabine-Adjasse-Fashion-2244295928963878/

Une fois au Québec depuis 2018 j’ai voulu donner une dimension plus poussée à mon art, l’intention est de parvenir à faire connaitre mon talent au public d’ici puis entre travail à temps plein et étude à temps plein, je me suis mise à d’abord intéresser un public restreint et à l’avenir on verra bien☺

Cela n’empêchera pas de parler de ma vision vestimentaire, ni de nourrir cet espace de mes passions, mes conseils et des tutos coutures, demeurez avec moi donc.

LE FAUX CUIR DE NOUVEAU HONORÉ

En automne 2020, le faux cuir a beaucoup fait parler de lui. Présent sur les podiums et dans les magasins il est devenu la préférence pour bon nombre de passionnés de la mode.

Aujourd’hui je vous fais cet article pour vous en parler et surtout apprendre à l’entretenir pour bien le garder longtemps. Attention à être vigilant(e) pour reconnaître le faux cuir du vrai, on retrouve sur le marché plusieurs sortes d'appellations telles que du cuir bycast, ultracuir, du cuir laminé, du cuir contrecollé, des noms plus attirants pour ne pas toujours employer le nom de similicuir, la véritable appellation du produit.

Comment le reconnait-on?

Le faux cuir, de nature végétale, est en une pâte liquide composée d'une partie de cuir (qu’on ne retrouve pas toujours), de coton, polyéthylène, et d'autres éléments qui varient d'une entreprise à l'autre. Ensuite, cette pâte est ensuite moulée, séchée et enroulée pour être expédiée. La texture est de toute ressemblance près à celle de la du cuir qu’on s’y perdrait, même nous autres stylistes y font beaucoup attention. En magasin, c'est à l'odeur qu'on arrive parfois à distinguer le vrai cuir du faux cuir. Le similicuir sent davantage le caoutchouc, certes certains fabricants sont capables d’imiter l’odeur du cuir pour donner l’impression que c’est du vrai. D’autres tests peuvent aider néanmoins :

L'aspect : Sur la peau vous sont souvent imprimés des dessins de petites graines. Ces pores minuscules sont absentes pas dans le cuir synthétique car celui-ci est recouvert d’un film plastique.

Le toucher : Le vrai cuir est chaud au toucher tandis que le faux cuir est bien froid et sans vie même s’il scintille de mille éclats. Le simili cuir est lisse et fin, en le pliant il garde une trace alors que le vrai cuir est plus élastique et reprend naturellement sa forme.

La résistance : Grattez avec le doigt (si possible). Si le cuir s’écaille et une sorte de vernis vient se poser sous votre ongle alors c’est du faux. De plus le cuir véritable est difficile à percer par une aiguille contrairement au faux et demande beaucoup d’astuces et de patience pour une bonne couture.

Le feu : A l’aide d’un briquet, faites le test du feu sur un petit bout du tissu en évitant d’endommager une possible partie de la couture. Le similicuir fond au contact du feu.

Comment garder nos vêtements faux cuirs aussi longtemps?

  • Toujours lire l’étiquette;
  • Vérifier la composition doublure vous aidera aussi à savoir le degré des composantes;
  • Toujours retourner le vêtement en faux cuir à l’envers;
  • Le placer dans un sac en filet;
  • Sélectionner le cycle froid et délicat pour un lavage à la machine;
  • Ne jamais faire l’erreur de sécher à la machine, déposer à plat ou accrocher sur un cintre pour maintenir la forme car souvenez-vous plus haut le faux cuir laisse les traces des lignes en dedans;
  • Et si malgré tout il est encore froissé, retourner le vêtement à l’envers, presser un tissu par-dessus et utiliser le fer à repasser (régler la chaleur au plus bas possible).

Un petit bonus, le suède est aussi une forme de cuir, il a juste un fini différent. Le faux suède est aussi super tendance en ce moment!

Que vous l’ayez en jupe, pantalon ou juste en accessoires le faux cuir est toujours captivant et fait ressortir de la beauté. Alors pensez-y pour ce printemps 2021 ♥.

admin

Writer & Blogger

Related Posts:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Bonjour, je suis Sabine

J’aime avoir plusieurs cordes à mon arc et des projets plein la tête !

Articles populaires

  • All Post
  • Art et Littérature
  • AU FÉMININ
  • Cuisine revisitée
  • Entrepreneuriat
  • Lifestyle
  • Mode

Newsletter

Je m'abonne

You have been successfully Subscribed! Please Connect to Mailchimp first

Catégories

Ma ollection de bijoux

Catégories

Tags

Edit Template

Partenaire